lundi 17 juin 2013

Une escapade à Collioure

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager mon escapade le temps d'une journée à ColliourePetit village de la côte Méditerranée assez connu pour son charme, et son coté atypique, à environ deux heures de Toulouse, rien de tel pour faire une petite coupure avec la ville rose, nous avons ainsi décidé de profiter du soleil que nous offrait le Sud. Ce petit village est parfait le temps d'une journée ou d'un week-end pour les plus chanceux, remplis de charme, et d'authenticiténous pouvons y retrouver son marché avec des produits locaux le dimanche, et pleins de bons petits restos à petits prix pour les petits budgets. De plus la côte nous offre de beaux paysages ensoleillés et vallonnésqui satisferont la grande majorité. Il y a également pas mal de criques aux alentours, cependant je vous conseille de regarder où elles se situent avant d'y aller, car malgré les indications nous n'avons pas trouvé. Nous nous sommes ainsi rabattus sur le Racou, une petite plage tout aussi agréable près d'Argelès (qui n'a d'ailleurs rien à voir) puisque les plages de Collioure sont remplis de galets et personnellement je préfère m'étaler sur le sable doux et chaud, mais après cela reste un choix personnel. Je vous laisse donc découvrir quelques photos de cette belle journée ensoleillée...

Le phare typique de la ville
Les rues commerçantes et colorées pleines de charme
Un peu de soleil ne fait pas de mal







Premier bain de l'été 2013 pour ma part



Et vous, vous connaissez Collioure et ses alentours? Qu'est ce que vous appréciez faire pour faire une "pause" et décompresser le temps d'une journée?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire